2018

Elli une histoire de triomphe. En 2012, elle a commencé une formation de couturière. Elle a obtenu son diplôme en 2016. Après un stage de six mois chez un tailleur haute couture, qu'elle a réussi avec brio, elle devient maintenant professeur de couture dans notre centre. Dix-sept jeunes femmes et mères étudient sous sa direction. Elle est un exemple et une source d'inspiration pour les étudiants car elle a terminé ce voyage en tant que jeune mère célibataire. Elle-même est extrêmement reconnaissante et honnête. Nous lui souhaitons plein succès.

Formation couture

# l'Afrique #Formations #Couture

2017

L'ambiance est bonne et les femmes viennent à la formation avec enthousiasme. Cela ressort clairement des quatre nouveaux arrivants qui se sont inscrits, ce qui porte le total à 10 et 2 sont toujours en attente faute de place. Nous venons donc d'ajouter et de doubler la superficie de l'atelier de couture (qui était prévu pour six places). Grâce aux dons de Rosina & William, cela est encore possible.

2016

Trois des quatre 4 jeunes femmes ont obtenu leur diplôme et ont également été délibérées le 2 mars 2016, c'est-à-dire obtenu un diplôme officiel.

Sept nouvelles jeunes femmes se sont inscrites. Dont deux sont restés à l'écart entre-temps. Il y en a six au total.

2015

La quatrième année. En septembre, trois femmes ont réussi leurs examens. Eux aussi attendent la délibération pour faire place aux nouveaux arrivants. L'une en est à sa deuxième année. Sept candidats ont postulé.

 

2014

La deuxième année. Le studio se déroule toujours au bureau. Pendant la journée, les chaises, tables et machines à coudre sont emportées à l'extérieur sur la terrasse couverte. Après les cours, tout est ramené à l'intérieur pour faire place aux cours de langue.

Ils ont commencé à construire leur propre atelier de couture, qui devrait être terminé d'ici juillet 2014.

 

2013

L'enthousiasme a commencé avec un enseignant et six étudiants. Les cours ont lieu sur la terrasse couverte aménagée au bureau. La formation dure trois ans, après quoi un examen officiel est passé.

4 jeunes femmes ont passé l'examen officiel d'État et l'ont réussi. Le nombre de jeunes femmes participant à la formation est passé à 18. Le maximum.

Infrastructure: nous avons peint la pièce et l'avons équipée de ventilateurs.

2019

Le travail en groupe ne se déroule pas toujours comme il se doit et les conflits surgissent rapidement.
Après désaccords, nos couturières ont été convoquées en présence de leurs tuteurs et du président du syndicat.

Comment est-ce parfois? Les jeunes femmes entre elles… Nous intervenons à temps pour que la situation ne dégénère pas.

2020

Février ... malheureusement, comportement irrespectueux des élèves (même après en avoir discuté à plusieurs reprises avec eux) Nous nous sommes donc vus obligés de fermer pour le moment l'atelier de couture.

Huit élèves passeront quand-même l'examen en septembre. Kathleen a payé les frais d'examen pour cela afin qu'ils aient encore la chance d'obtenir leur diplôme.